Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 30Article 523873

General News of Tuesday, 30 June 2020

Source: agenceecofin.com

Cameroun : la nouvelle équipe dirigeante du Chantier naval prend fonction


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Roland Maxime Aka'a Ndi et Webnjoh Abel Bobuin Bisiya sont les nouveaux directeur général et directeur général adjoint du Chantier naval et industriel du Cameroun. Le tandem a une grande expérience des transports et devra redresser cette société publique dont la santé financière est peu reluisante.

Roland Maxime Aka'a Ndi et Webnjoh Abel Bobuin Bisiya, respectivement directeur général et directeur général adjoint du Chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC), ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le 26 juin, à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire présidé par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena. La société était, en effet, sans directeur général depuis le 25 avril 2020, date du décès d’Alfred Forgwei Mbeng, à la tête de la société depuis 2014.

Avant leurs nominations, Roland Maxime Aka'a Ndi était précédemment directeur général adjoint au sein de la même entreprise tandis que Webnjoh Abel Bobuin Bisiya, ingénieur principal de l’aéronautique, a occupé la fonction de chef de division des études, de la planification, de la programmation et de la coopération au ministère des Transports.

Désormais aux commandes, le duo aura la lourde mission de ramener le CNIC sur les rails. On parle ici d’une entreprise surendettée, budgétivore, dont les résultats opérationnels chutent désespérément au fil des ans, son actualité se résumant désormais aux arriérés de salaires et autres mouvements d’humeur des employés. Le chiffre d’affaires de cette entreprise publique est passé de 40 milliards FCFA il y a 10 ans, à environ 3 milliards FCFA ces dernières années.

Créé en février 1998, le CNIC a pour mission la réparation et la construction navale. Elle effectue la maintenance des équipements pétroliers onshore/offshore, réhabilite par ailleurs les plateformes pétrolières, offre des services industriels et d’interventions en haute mer avec des équipes volantes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter