Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593701

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: Cameroon Info

Cameroun : la ministre Pauline Nalova offre des tablettes aux élèves en classes d’examens

Ce matériel didactique va permettre aux apprenants de réviser leurs leçons pour mieux affronter les prochains examens officiels.

La ministre des Enseignements Secondaires va procéder ce jour à la remise gratuite de 15.000 tablettes, du matériel d’accès à internet et des modems destinés aux élèves des classes d’examens. La cérémonie de réception de ces outils didactiques par les établissements scolaires sélectionnés aura lieu au centre d’éducation à distance de Yaoundé. Les critères de selection desdits établissements n'ont toutefois pas été dévoilés.

Ces équipements permettront aux élèves desdits établissements de réviser leurs leçons, afin d’aborder sereinement les examens officiels. La mobilisation de ces outils didactiques, apprend-on, a été rendue possible avec le concours de plusieurs partenaires, notamment le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Ils rentrent dans le plan stratégique déployé par les ministères de l’Education de Base et des Enseignements Secondaires visant à privilégier le numérique en cette période de coronavirus.

Il faut rappeler que depuis la survenance de la pandémie, qui impacte également le secteur éducatif depuis l’an dernier, les autorités de l’éducation nationale ont réajusté leurs stratégies. Des innovations ont ainsi été apportées. Notamment l’introduction d’un système de mi-temps avec au maximum 50 élèves par classe pour respecter la distanciation physique afin d’éviter la propagation du virus. Les élèves ont par ailleurs été invités à recourir au e-learning (enseignement numérique) en téléchargeant des cours pour leur permettre de compenser les pertes de temps de cours en présentiel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter