Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 16Article 580210

General News of Tuesday, 16 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : la mineure violée par un policier souffre d’un traumatisme anal

Plusieurs médias camerounais ont rapporté ce jour, l'arrestation d'un inspecteur de police accusé d'avoir participé au viol d'une mineure de 15 ans. Arsène Zanga et son cousin Remy Gaetan Eba'a auraient eu de violents rapports sexuels par voie anale avec leur victime. C’est ce qu’indique le rapport de l’enquête commentée par nos confrères de Kalara.

« Pendant ladite enquête, les déclarations du père et de la victime, corroborées par celles du camarade de cette dernière n'ont pas varié. Pour leur part, les mis en cause ont nié les faits qui leur sont imputés. Seulement les enquêteurs de la (Drpi) n'ont pas été convaincus par leurs arguments qui sont totalement contredits par le rapport médical. Celui-ci indique que la jeune fille a été violée par voie anale et souffre d'une tuméfaction labiale de pelviagies mais également d'un traumatisme anal.


Le rapport de la police conclut que des indices concordants permettent d'engager des poursuites judiciaires contre Arsène Zanga pour outrage à la pudeur et viol sur une mineur de 16 ans pendant que Remy Gaétan Eba'a Ngomo doit répondre de complicité des dits fats. Sauf qu'au terme de l'enquête préliminaire le 3 mars 2021, le policier " a été libéré sous garant au vu de son statut de fonctionnaire de police et sa forte implication pour l'aboutissement de l'enquête" alors que son cousin avait été maintenu en détention provisoire. La police avait également demandé au parquet d'assurer la sécurité de M. Zanga en le plaçant en détention provisoire hors de la ville du crime.

Selon les sources de votre journal, les conclusions de l'enquête policière avaient été contestées par le parquet qui avait renvoyé le dossier à la DRPJ le 04 mars, en instruisant que les deux personnes incriminées soient placées sous mandat de dépôt pour la suite de la procédure. 4 jours après, Remy Gaetan Eba’a Ngomo et Arsene Zanga ont été remis à la disposition du procureur de la République qui les a présentés devant le juge d'instruction. Ce dernier a inculpé Arsène d'outrage à la pudeur suivi du viol sur mineur de 16 ans fait pour lesquels Remy Gaetan Eba'a est son présumé complice. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter