Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 14Article 548929

General News of Wednesday, 14 October 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : la mère de la première dame célébrée à titre posthume

C’était le 1er et le 2 octobre 2020, à travers un mini-festival dénommé «Mama Rosette Forever».
Décédée le 2 octobre 2016, Rosette Ndongo Mengolo épouse Mboutchouang, la mère de la première dame camerounaise, Chantal Biya, a été commémorée à Nnanga-Eboko (Haute-Sanaga) dans la région du Centre le 1er et le 2 octobre 2020. Cette commémoration s’est tenue à travers un mini-festival dénommé «Mama Rosette Forever». C’était une initiative de l’association Jeunesse et Conscience pour le président (JCP) et de la Fondation Rosette et Ernest Mboutchouang.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 14 octobre 2020: «l’évènement vise à se souvenir du rappel à Dieu de leur matriarche, épouse, mère, sœur et fille, Rosette Ndongo Mengolo épouse Mboutchouang… c’était un moment de communion autour des valeurs d’amour, de solidarité, de partage, de don de soi, etc., qu’a incarnées la disparue de regrettée mémoire tout au long de sa vie».

Notre confrère précise aussi que pendant l’évènement, «les populations ont eu droit à un mini-tournoi de football pour encourager la créativité et la vitalité de la jeunesse, et à un concours de Miss, en la mémoire de son amour pour le beau, elle-même ayant été la première reine de beauté de la région de l’Est en 1969. Le tout enrobé dans un message édifiant, appelant à la scolarisation pour tous et surtout la jeune fille, à la vulgarisation des nouvelles filières professionnalisantes, à la lutte contre le mariage précoce et à la promotion de nouvelles pratiques valorisantes pour une jeunesse en quête de repères».

Le journal note enfin que «des milliers d’âmes reconnaissantes, filles et fils de Nanga-Eboko, frères et sœurs venus de l’Est, époux et amis accourus de Bangou à l’Ouest, ont tenu à unir leur voix à celle du grand chœur qui a animé la ville pendant deux jours».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter