Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 23Article 624715

Actualités of Saturday, 23 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : la contrefaçon d’un traitement contre la covid-19, inonde le marché

Distinguer le vrai du faux Distinguer le vrai du faux



• Il s’agit du médicament du produit « Ngul Be Tara », de la Camerounaise Dr Marlyse Peyou Ndi Samba

• Les contrefaçons ont été détectées à Bafoussam

• Un appel à la vigilance est lancé



Les solutions tropicales contre la Covid-19 courent les rues. Les pays africains sont inondés de solutions « miracles » qui guériraient ce virus alors là que le monde entier est toujours à la recherche d’un médicament. Actuellement, c’est sur la vaccination l’Organisation mondiale de la santé mise pour freiner sa circulation. Il y a quelques mois, une Camerounaise avait sorti un produit dénommé « Ngul Be Tara », dont l’efficacité a été vantée par le promoteur. Mais malheureusement, l’on alerte déjà sur la circulation sur le marché d’une contrefaction de ce produit.

« Fort de son efficacité et de son succès auprès des patients, quelques individus véreux notamment «La Société Nature » a sans vergogne calqué l’appellation « Ngul Be Tara » et s’est approprié cette dénomination pour la vente dans la ville de Bafoussam dans la région de l’Ouest du Cameroun. La fausse version du produit se vend au prix de 25.000 FCFA », alerte le site lescoopsdafrique.com

Homologué au mois de juillet par le Nigéria, puis, le 30 septembre 2021 au Cameroun, le traitement contre la Covid-19 à peine mis sur pied par la Camerounaise Dr Marlyse Peyou Ndi Samba, se retrouve actuellement sur le marché des contrefaçons. A l’origine de cette pâle copie, une mystérieuse dénommée “société Nature” basée à Bafoussam. Cette société a simplement plagié l’appellation « Ngul Be Tara » et s’est approprié cette dénomination pour la vente dans la ville de Bafoussam à l’Ouest du Cameroun. La fausse version du produit se vend au prix de 25.000 FCFA.

Dr Marlyse Peyou, Responsable du Consortium RIRCO, la brillante scientifique camerounaise qui a mis sur pied le “Ngul BE TARA” original rappelle que :”Le NGUL BE TARA est à même de soigner le Covid-19, de nombreuses personnes ont déjà eu à bénéficier de ce traitement qui n’est pas inconnu au Cameroun et dont les administrations en raffolent. Il s’agit d’une panoplie de Kimoléine naturelle (Kinkeliba, Moringa, Huile d’Argan…) qui sont moins toxiques que l’hydro chloroquine et la Chloroquine”. Ce traitement très efficace contre la covid-19 a obtenu l’autorisation pour cinq ans du gouvernement camerounais.

Il est très important que les populations fassent attention pour ne pas se faire avoir par des individus sans scrupule. C’est une question de santé, et la santé n’a pas de prix.

Rejoignez notre newsletter!