Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 26Article 593155

Actualités of Monday, 26 April 2021

Source: cameroon-info.net

Cameroun : la France veut aider Yaoundé à se moderniser

La France veut aider Yaoundé à se moderniser La France veut aider Yaoundé à se moderniser

L’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, et le maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana, se sont entretenus à ce sujet le 23 avril 2021.
Les deux personnalités se sont réunies à l’hôtel de ville de Yaoundé pour parler du développement de la capitale du Cameroun. Si rien n’a filtré de leur entrevue, le diplomate français a dévoilé l’objet de sa rencontre avec l’édile de Yaoundé. «Nous menons des projets de coopération structurants à la fois pour le transport, l’assainissement, la voirie et c’est de tout cela dont nous avons discuté. Le maire m’a exposé les défis, les grandes orientations et ses grandes priorités pour les années à venir au service de la population de la ville», a confié Christophe Guilhou à nos confrères de la Crtv, la télévision publique.

Pour l’instant, ni les projets retenus, ni leur coût, encore moins le calendrier exact de leur exécution ne sont dévoilés. Les deux parties camerounaise et française vont continuer les échanges en vue de définir les moyens de mise en œuvre de cette coopération. L’avènement de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2022 qui se déroulera l’an prochain au Cameroun, avec une incidence sur la mobilité urbaine notamment, risque de déclencher la réalisation de certains projets, a-t-on appris.

Elu maire de Yaoundé en mars 2020, Luc Messi Atangana a promis de poursuivre la modernisation de la capitale engagée quelques années auparavant par son prédécesseur Gilbert Tsimi Evouna. Pour y parvenir, il compte sur une synergie d’actions. Le soutien potentiel de la France à la modernisation de Yaoundé est donc une bonne opportunité. Rappelons que pour 2021, le budget de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) est estimé à plus de 32 milliards de FCFA. Il sera consacré entre autres à l’entretien de la voirie municipale, la construction de tronçons de route dans certains quartiers de la ville, des aménagements paysagers...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter