Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511669

General News of Monday, 11 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’équipe de Survie Cameroon chassée de Foumban (vidéo)

Selon des informations qui parviennent à la rédaction de CamerounWeb, l'équipe de Survie Cameroun aurait été chassée de la ville de Foumban ce week-end par les forces de l'ordre, alors qu'elle s'y rendait pour distribuer des masques et des gels hydroalcooliques aux populations.


Si à Yaoundé et dans plusieurs grandes villes du Cameroun, l’opération Survie Cameroon Survival Inititative est bien appréciée, il en est autrement dans les zones reculées.




L’initiative étant interdites par le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, tous les moyens sont mis en œuvre pour empêcher son déploiement.


Le ministre de la santé Manaouda Malachie a refusé les dons offerts par la plateforme dirigeant les donateurs chez le Minat. Le ministre de la justice de son côté n’a pas donné suite à la lettre de Penda Ekoka lui demandant l’autorisation de distribuer des gels hydroalcooliques et des masques aux détenus des prisons du Cameroun.

Pour rappel, les comptes du MRC et de l’opération Survie Cameroon, logés chez les opérateurs de téléphonie mobile MTN Cameroun et Orange Cameroun ont été clôturés sur demande du Minat.


Maurice Kamto, le président du MRC et initiateur de Survie Cameroun, a mis en demeure Orange Cameroun, exigeant à ce dernier 1000 000 000 f CFA à titre de dommages et intérêts. Kamto estime que les comptes de son parti politique ont été illégalement fermés sans son accord et exige la réouverture immédiate de ces derniers.

Pour rappel, l’opération Survie Cameroon Survival Initiative, a été lancé par Maurice Kamto face au silence inexpliqué de Paul Biya alors que la pandémie du Covid-19 gagne du terrain au Cameroun. L’objectif est de mobilisé assez de fonds pour venir en aide aux populations durant cette pandémie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter