Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 589936

General News of Friday, 16 April 2021

Source: robertamsterdam.com

Cameroun : l'avocat Amsterdam sort un livre sur la dictature de Paul Biya

Amsterdam & Partners LLP lance son dernier Livre Blanc, "One Minute to Midnight : La crise camerounaise", qui se concentre sur la montée tragique et incontrôlée d'un régime autoritaire sous la dictature de Paul Biya, l'exploitation de la crise anglophone comme prétexte à des violations des droits de l'homme, et la détention illégale et les violations des droits du leader de l'opposition Maurice Kamto et du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ("MRC").

"Ce livre blanc place dans une perspective historique la crise actuelle de gouvernance au Cameroun, provoquée par le kleptocrate Paul Biya ainsi que par la France et d'autres nations qui ont servi de serviteurs à la tyrannie", écrit Robert Amsterdam, l'avocat international engagé par M. Kamto et le CRM l'automne dernier. "Alors que nous entrons dans la trente-neuvième année de la présidence de Paul Biya, les Camerounais ne peuvent faiblir ou céder, et la communauté internationale n'a aucune excuse pour ne pas agir. Il est temps que cette junte non élue prenne fin".

"One Minute to Midnight" présente un dossier détaillé des preuves de violations des droits de l'homme et d'attaques contre les droits politiques de l'opposition démocratique dirigée par M. Kamto, qui a précédemment servi en tant que membre très estimé et distingué de la Commission du droit international des Nations unies de 1999 à 2016, et lance un appel clair à l'action au nom de la France, des États-Unis et de la communauté internationale pour cesser immédiatement de soutenir ce régime destructeur et criminel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter