Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 30Article 538312

General News of Sunday, 30 August 2020

Source: xinhuanet.com

Cameroun: l'armée tue sept combattants séparatistes en zone anglophone

L'armée camerounaise a tué au moins sept combattants séparatistes lors d'une opération militaire ce samedi dans la partie anglophone du pays, plongée dans une crise sécessionnistes depuis 2017, a-t-on appris de sources militaires.

L'opération s'est lancée contre un établissement scolaire déserté servant d'un camp des séparatistes à Babessi, dans la région du Nord-Ouest. Sept séparatistes armés ont été tués sur place, alors que plusieurs autres ont fui avec des blessures graves, ont indiqué les mêmes sources sous couvert d'anonymat.

Du côté de l'armée camerounaise, seulement un soldat a été légèrement blessé, ont ajouté les mêmes sources.

La minorité anglophone représente environ 20% de la population camerounaise. Depuis 2016, des Camerounais anglophones protestent contre ce qu'ils estiment la marginalisation de la part du pouvoir central. Une mouvance sécessionniste armée est née en octobre 2017 pour créer un Etat indépendant regroupant les deux régions anglophones du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter