Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 05Article 546472

General News of Monday, 5 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’armée accusée de recourir aux enfants soldats dans le Noso

Les images des adolescents en uniforme arme à la main font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Selon plusieurs activistes, il s’agit des militaires camerounais qui combattent désormais les groupes armés séparatistes au Nord-Ouest et au Sud-Ouest du Cameroun. A en croire l’activiste Sandy Boston, « Alors Biya va arracher les bambins de pauvres mamans dans les villages et quartiers en leur promettant qu'ils iront à la GP, corps le plus rémunéré pour sa protection ».

CamerounWeb vous propose l’intégralité de sa publication

« Autre crime de guerre.

Après le massacre des populations civiles vulnérables qui est bien documenté,
Le régime génocidaire emploie déjà les enfants-soldats, une autre entorse aux conventions internationales.

Les effectifs se réduisent, l'armée est décimée et démoralisée. Elle ne recrute plus dans la population adulte qui se rend de plus en plus compte de l'ignominie de cette guerre.
Alors Biya va arracher les bambins de pauvres mamans dans les villages et quartiers.

En leur promettant qu'ils iront à la GP, corps le plus rémunéré pour sa protection. Pris au piège, ces enfants finissent au Lebialem pour la plupart où ils sont utilisés comme chair à Canon et exterminés par le terrible Field Marshall que Biya avait dit avoir tué il ya 3 ans.
Mamans, cachez vos garçons ! »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter