Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 12Article 588343

General News of Monday, 12 April 2021

Source: vaticannews.va

Cameroun : l’archidiocèse de Bamenda a 13 nouveaux prêtres

Mgr Andrew Nkea, archevêque métropolitain de Bamenda, a ordonné le 7 avril dernier 13 nouveaux prêtres au cours d’une célébration eucharistique qui a lieu dans l’esplanade de la Cathédrale saint-Joseph de Big Mankon.

Mgr Andrew NKea a exhorté les nouveaux prêtres à consacrer toute leur énergie aux œuvres du Royaume des cieux. S’inspirant des paroles de notre Seigneur dans l’Évangile selon saint Jean au chapitre 5 verset 17, « Mon père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre », l’archevêque de a invité les prêtres à travailler sans cesse et sans plaintes, prêts à aller au loin pour proclamer l’Évangile comme les premiers missionnaires, joyeux de sacrifier ainsi les joies de ce monde pour s’activer sur les œuvres du royaume des cieux.

Le prêtre, un homme entièrement occupé à servir Dieu en son Église
L’Abbé Alexis, l’un des 13 prêtres ordonnés à Bamenda à cette célébration a déclaré : « c’est un jour de grâce pour moi. Je rends grâce à Dieu de m’avoir compté parmi ses élus. C’est une opportunité pour moi pour servir l’Eglise. Je ferai tous les efforts, avec la grâce de Dieu, pour Lui rester fidèle ».

Les nouveaux prêtres exerceront leur ministère dans un esprit de total dévouement au service des fidèles et de toute autre personne. Pour ce faire, Mgr Nkea leur a recommandé de la discipline dans l’usage des médias conventionnels et des réseaux sociaux, ainsi que dans la gestion des relations humaines et des errances.

Par ailleurs, il leur a demandé de ne jamais oublier que le prêtre est un homme entièrement occupé à servir Dieu en son Église. L’archidiocèse de Bamenda compte, à ce jour, 50 paroisses et une centaine de prêtres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter