Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 09Article 547687

General News of Friday, 9 October 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : l'ambassadeur Ekoumou s'adresse aux séparatistes

André Magnus Ekoumou, l’ambassadeur du Cameroun en France, a présenté ses lettres de créances à Emmanuel Macron mardi 06 octobre 2020. Après son tête-à-tête avec le président français, le diplomate a été accueilli par ses compatriotes et amis du Cameroun venus partager un verre d’amitié.
A cette occasion, André Magnus Ekoumou a appelé les Camerounais de France à se mobiliser contre les séparatistes anglophones. « Depuis quelques années, le Cameroun notre beau pays, connait une rupture de la paix dans sa partie septentrionale et dans les régions anglophones. Face à cette interpellation salutaire, nous ne devons pas nous lasser. Au contraire, nous devons nous mobiliser et se sentir solidaires, de ce qui se passe chez nous, pour contrer toutes velléités d’extrémismes, de séparatismes et de sécession d’où qu’elles viennent », a-t-il déclaré lors de son allocution.

« Prenons garde aux appels pervers de la division »
Le diplomate a demandé à ses compatriotes de tout faire pour que la personnalité internationale du Cameroun, qualifiée pendant longtemps de havre de paix, retrouve ses marques d’honorabilité dans le monde entier. « Prenons garde aux appels pervers de la division, de la stigmatisation et des enchères populistes qui puisent dans les préjugés sociaux. », a-t-il conseillé.

Pour que le Cameroun retrouve son image d’antan, l’ambassadeur du Cameroun en France invite les Camerounais à tourner le dos aux dérives observées sur les réseaux sociaux. « Je vous invite dès lors à rentrer de plain-pied dans les espaces de la communication et de l’information que sont les médias sociaux. Non pas pour perpétuer une mauvaise habitude qui semble s’installer dans notre communauté à travers la diffusion et l’apologie du discours de l’insulte, de la calomnie, de la diffamation, de la haine et des tares de nos groupes communautaires respectifs. Mais davantage pour présenter les innombrables ressources culturelles, humaines géographiques et géologiques que regorgent notre pays. Contribuant au demeurant au renforcement de la culture de la paix et du vivre ensemble chez nous. » A martelé André Magnus Ekoumou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter