Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 31Article 516844

General News of Sunday, 31 May 2020

Source: 237actu.com

Cameroun: guerre politique autour de la lutte contre la pandémie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pendant que le monde fait face au Coronavirus, l’on constate que le Cameroun quant à lui, a du mal à fusionner des énergies. Le principal opposant camerounais Maurice Kamto s’est vu refouler à la remise de ses dons par le Gouvernement Camerounais, dans certaines régions du pays, ses militants sont mis aux arrêts pour avoir distribué ses dons aux populations. Chose inquiétante dans tout le pays.

Le 27 avril 2020, le ministre de l’administration territoriale avait écrit aux deux operateurs de téléphonie mobile basée au Cameroun Mtn et orange pour demander la clôture du compte avec pour Objectif le compte ( Mobile Money ) et gel des fonds de l’association illégale dénommée « survie Cameroon-Survival Initiative » dans les réseaux sociaux, la tension monte et des tweet.

Dans un Tweet publié vendredi 1er mai 2020, le parlementaire français Sébastien Nadot s’est exprimé sur le refus par le gouvernement camerounais de recevoir un don en provenance du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto.

Les échos du refus catégorique opposé au don de Maurice Kamto par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, sont, en effet, parvenus aux oreilles du député français Sébastien Nadot. L’homme politique, habitué des critiques les plus acerbes sur la gestion gouvernementale de la crise anglophone, s’est, cette fois, insurgé contre cette décision gouvernementale qu’il qualifie de stupide. « La lutte contre le Covid-19 au Cameroun, à ce jour connait une avancée considérable, il n’est pas temps de guerre des conflits politiques dans ce pays, le Cameroun a besoin de la paix, et la stabilité, je ne vois pas pourquoi, il faut faire la guerre au lieu de faire la paix. Le ministre Atanga Nji peut bien réprimander un parti politique, mais le ministre de la santé n’a pas qualité de refuser des dons provenant d’un parti politique dans le but de la lutte contre une pandémie mondiale, la vision doit être la même. Des gens meurent et il ya des cas d’infections presque tous les jours, j’ai même appris que le coût de cette maladie est estimé à 300.000F Cfa jour, pour moi, il est temps de laisser la politique et de faire la paix avec les autres partis politiques, c’est vrai, Kamto n’est pas le seul parti politique au Cameroun, mais il a les populations avec lui » précise Eddy Deffo homme politique.

D’après le communique du MRC, les militants de ce parti politique ont été arrêtés dans la région du centre et du Sud du Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter