Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 06Article 612268

Actualités of Friday, 6 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : grande manifestation pour l’expulsion de l’homosexuel Bengono et son époux

Une grande marche aura lieu samedi pour exiger leur départ du Cameroun play videoUne grande marche aura lieu samedi pour exiger leur départ du Cameroun

• La visite du couple homosexuel est mal perçu au Cameroun

• Une grande marche aura lieu samedi pour exiger leur départ du Cameroun

• Le couple ne se laisse pas impressionner



C'est l'initiative de Denis Émilien Atangana, président du parti politique Front des Démocrates Camerounais (FDC), par ailleurs Conseiller Municipal à la commune de Monatele. Il a déposé une déclaration de manifestation publique hier chez le sous-préfet de l'arrondissement de Yaoundè 2 ème pour l'expulsion du territoire camerounais de Henry Paulin et de Bengono Raoul, ce couple homosexuel qui séjourne au Cameroun depuis quelques jours et dont les photos et vidéos font couler beaucoup d'encre et de salive.

Il envisage ainsi organiser une marche de protestation du marché Mokolo à la Poste Centrale demain samedi 7 août 2021 à 9h afin que ce couple soit expulsé du Cameroun.


« J'ai l'obligation républicaine de venir auprès de vos services, déclarer une manifestation publique que nous organisons le samedi 7 août 2021 à partir de 9h du Marché Mokolo à la Poste Centrale », a-t-il écrit dans note parvenue à CamerounWeb


Tout en précisant que c'est une marche pacifique et républicaine de protestation et d'indignation, il invite le peuple camerounais à répondre au rendez-vous. « En effet, il s'agit d'une marche pacifique et républicaine de protestation et d'indignation pour demander l'expulsion immédiate du couple homme légalement marié en séjour dans notre pays .


Le FDC invite le peuple camerounais à prendre part à cette initiative pour exprimer avec la dernière énergie son indignation et à la pratique de cette "chose « contraire à nos lois et à nos traditions. » a-t-il ajouté.

Rejoignez notre newsletter!