Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562763

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: dailynewscameroon.com

Cameroun : enfin la vérité sur l'affaire de l'élève s0domisé à mort par un enseignant

Le jeune Bryan, élève en classe de seconde C au lycée bilingue de Bangangté ne verra pas la nouvelle année. Agé de 16 ans. il a été arraché à la vie le week-end dernier par un chef d’établissement dans la localité de Tonga. Il est reproché à cet enseignant d’avoir sodomisé cet élève avant de le pendre à la corde. Selon les informations recueillies sur place, cet élève s’est rendu chez son enseignant de mathématiques comme il en a l’habitude pour l’aider dans les tâches ménagères le samedi 05. décembre 2020. Tard dans la nuit, les parents du Bryan s’inquiètent de son absence à la maison jusqu’à cette heure. C’est ainsi que les recherches vont commencer. Lors des recherches le jeune homme sera retrouvé dans une maison abandonnée, perché sur une corde au quartier Madjia dans la ville de Bangangté le lundi 07 décembre 2020 passé.

La thèse du suicide a été d’abord évoquée par la population. Quelques heures après, les enquêtes diligentes par les forces de maintien de l’ordre avec la collaboration des riverains vont conduire à l’interpellation de l’enseignant. Selon une source policière, l’enseignant est passé aux aveux. C’est au moment de son exploitation, qu’il aurait avoué le crime. Ne pouvant supporter ce crime, la population du quartier s’est attaquée au domicile de l’enseignant incendiant au passage une mercedes, sa ferme, des stocks de maïs, des mini -cités pour étudiants, des duplex. Ayant appris sa détention à la brigade de Bangangté, les conducteurs de moto ont menacé de mettre le feu sur les lieux demandant ainsi la mise à la disposition du présumé auteur de crime. Appelés en renfort, les éléments du groupement mobile d’intervention venus de Bafoussam, ont réussi à extraire l’enseignant. Il est actuellement en exploitation à la police judiciaire de Bafoussam. D’aucuns voient à ce crime une pratique mystiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter