Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 22Article 522238

General News of Monday, 22 June 2020

Source: lebledparle.com

Cameroun: en route vers Kondengui, Ernest Obama gagne le coronavirus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Depuis la matinée du jeudi 18 juin 2020, l’affaire Ernest Dieudonné Obama Nana est sur toutes les lèvres au détriment du coronavirus qui continue de faire des ravages.

Le compteur épidémiologique affiche selon les statistiques des dernières heures, 11 892 cas testés positifs au coronavirus, 7710 personnes guéris et 303 décès.

Un sujet qui confisque l’actualité
Malgré ces chiffres qui hissent davantage le Cameroun parmi les pays les plus touchés par la pandémie du coronavirus en Afrique, l’affaire Obama semble être un nouveau virus dont est atteinte une grande partie de la population depuis quatre jours et constitue de ce fait leur préoccupation primordiale, un vrai buzz.

Sur les chaines la télévision, les radios, pire encore sur internet, difficile de suivre un débat sans qu’il n’y ait été évoqué même de manière subtile l’interpellation dee l’ancien directeur de Vision 4.



Hormis les hommes de médias, les membres de la société civile, artistes musiciens et autres hommes politiques s’y mêlent également. A peine un Camerounais peut répondre aisément depuis quatre jours à une question relative à l’évolution du coronavirus dans son pays. Mais sur l’affaire Obama, vous en serez servi avec satisfaction.

Bien plus, dans leur publication de ce lundi 22 juin 2020, jusqu’à cinq journaux de la presse papier ont inscrit à leur Unes le sujet qui fait désormais l’actualité au Cameroun : «Ernest Obama».

Rappelons que le jeudi 18 juin 2020, Ernest Dieudonné Obama Nana avait a été interpellé par les éléments de la brigade territoriale d‘Efoulan, alors qu’il se trouvait au siège du Groupe L’Anecdote au quartier Nsam.

Depuis lors, l’ancien employé de Jean Pierre Amougou Belinga qui lui reproche les faits de « sabotage, abus de confiance, haute trahison, détournements des fonds » est en garde à vue entre les mains de la Justice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter