Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 24Article 557993

General News of Tuesday, 24 November 2020

Source: Journal Du Cameroun

Cameroun : double peine pour les justiciables

La Fondation camerounaise des consommateurs estime que la grève annoncée des avocats, du 30 novembre au 4 décembre 2020, pour dénoncer leur persécution, aura « des conséquences d’une particulière gravité sur les délais de traitement des affaires entraînant ainsi un préjudice majeur pour les justiciables » souligne dans un communiqué publié ce lundi, la FOCACO qui, tout en reconnaissant l’exercice du droit de grève aux avocats, tient à exprimer le désarroi des usagers de la justice qui subiront des dommages collatéraux.

« Considérant la situation de détresse dans laquelle se trouve une grande majorité d’usagers de la justice, la FOCACO exhorte d’une part le barreau du Cameroun à prendre des mesures de protestation qui impacteront moins les justiciables et d’autre part prie la chancellerie d’apporter des réponses aux préoccupations soulevées par les avocats » recommande dans un communiqué, la Fondation que dirige Alphonse Ayissi Abena.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter