Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560399

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : dons aux enfants de parents décédés du VIH/SIDA

L’association «Jeunes Communicateurs» a remis des dons au «Centre d’accueil temporaire d’Efoulan», ce 4 décembre 2020 à Yaoundé.


Alors que le monde vient de célébrer la 33ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le Sida (1er décembre), l’association «Jeunes Communicateurs» décide de réconforter la progéniture de ceux qui ont perdu la vie suite à cette maladie.

C’est ainsi que ce 4 décembre 2020, cette association a décidé de faire des dons à l’une des unités du «Centre d’accueil de l’Espoir» (CAES). Le Centre d’accueil temporaire d’Efoulan (CATE), a reçu cet après-midi, les «Jeunes Communicateurs» (JCOM). Le CATE encadre les jeunes enfants nés de parents séropositifs. A ce jour, ce démembrement du quartier Efoulan à Yaoundé compte 47 pensionnaires. Agés de 5 à 14 ans, ils sont scolarisés à l’école publique d’Efoulan.

Ils ont reçu de leurs donateurs: des sacs de riz, des sardines, des savons, des papiers hygiéniques etc. Pour Elodie Nyangono, la présidente fondatrice de cette association: «il était question pour nous d’avoir un contact avec ces enfants particuliers, du fait d’être nés de parents séropositifs. Généralement, notre société porte un regard différent à ces enfants-là, alors que nous devons les considérer comme des enfants normaux».

Pour la fondatrice de ces centres d’accueil de l’Espoir, la sœur Marie Thérèse Mewoulou: «je dis un très grand merci. Surtout que c’est des jeunes. Je suis flattée de savoir que les jeunes s’intéressent au social de nos jours, ce qui est positif pour un pays. Nous savons que vous n’avez rien, mais le seul fait de donner de votre temps à ces enfants, dépasse même les cadeaux que vous pouvez venir donner. Ça me va tout droit au cœur», a-t-elle confié au reporter de Cameroon-info.net.

Cette cérémonie a été agrémentée par ballets des jeunes du centre, et par un atelier de peinture initié par Elodie Nyangono, la présidente fondatrice du JCOM.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter