Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 15Article 527530

General News of Wednesday, 15 July 2020

Source: Le Bled Parle

Cameroun: deux amoureux étalent leur ébats devant la barre, un policier impliqué


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il s’agit de deux tourtereaux d’hier qui ont décidé de mettre fin à leur histoire d’amour au Tribunal de première instance(TPI) de Centre administratif. L’homme accuse son ex-copine de lui avoir extorqué de l’argent en échange d’un véhicule dont il n’a jamais vu l’ombre.
L’affaire se passe entre un fonctionnaire de la police camerounaise et une femme d’affaires camerounaise basée en Italie. Celle-ci est spécialisée dans la vente des véhicules d’occasion. Les deux ex-tourtereaux se sont connus par le biais des réseaux sociaux notamment Messenger. C’est alors que le policier va conter fleurette à la jeune dame. Tout allait dans le meilleur des mondes entre les deux amoureux jusqu’au moment où l’agent de police a remis à sa copine la somme de 7 millions de FCFA destinée à l’achat d’un véhicule en Italie. Celle-ci devrait en fait livrer le véhicule à son copain sur place au Cameroun.

La pomme de discorde

L’affaire va tourner au vinaigre entre les deux amoureux lorsque la commande ne sera pas livrée comme conclu entre les deux amants. A plusieurs reprises, la jeune femme d’affaires va tenter de donner des raisons sur les motifs de ce retard dans les délais de livraison de la voiture. Las d’attendre, Isidore va déposer une plainte au TPI du centre administratif contre Annette pour escroquerie et abus de confiance. Au cours de l’audience du 09 juillet dernier, Annette a reconnu avoir reçu cet argent.

Cependant, elle a tenté de donner des explications relatives à son incapacité à livrer le véhicule de son ex-copain dans les délais. Selon elle, son concessionnaire basée en Italie fait face aux problèmes d’inondations qui ont envahi le parc automobile. C’est à cause de ces pluies diluviennes qu’elle a utilisé l’argent du policier avant de lui proposer un autre véhicule. Ce qu’il n’a du tout pas accepté et a sollicité d’être remboursé.

En ce moment, la jeune femme d’affaires n’est pas capable de restituer l’intégralité de la somme perçue eu départ. Une situation qui exaspère le fonctionnaire de la police. Celui-ci entend en découdre avec son ancienne partenaire sexuelle. Très rapidement, les débats au tribunal ont tourné vers les affaires du sexe entre les deux amoureux d’hier.

Arguments contre arguments, les deux parties ont versé l’exposition de leurs intimités à travers les réseaux sociaux. Annette dit être victime de menaces de mort et de sabotage orchestrés par Isidore. Des accusations que rejette en bloc le plaignant qui dit attendre dans les meilleurs délais le remboursement intégral de son argent.

L’affaire a été reportée à la date du 23 juillet prochain. Cette audience sera consacrée aux plaidoiries des avocats et les réquisitions du ministère public. L’amour, quand tu nous tiens.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter