Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 20Article 550399

General News of Tuesday, 20 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : des étudiants profitent de la séquestration de Maurice Kamto

Empêché de sortir de sa résidence depuis le 21 septembre 2020, Maurice Kamto ne s’ennuie point. L’éminent juriste consacre le clair de son temps à ses activités pédagogiques. En effet selon nos confrères de Jeune Afrique, Maurice Kamto profite de cet « enfermement pour se consacrer à l’enseignement du droit public en visioconférence. Il prend notamment part à des soutenances de thèses de doctorat au sein d’universités étrangères ».


La séquestration de Maurice Kamto fait suite à l’appel à la mobilisation lancé pour demander le départ de Paul Biya au pouvoir depuis 1982. Sa situation actuelle est dénoncée par plusieurs organisations internationales notamment Human Rights Watch.


Selon l’activiste El Ch Nou, la pression internationale exercée sur le régime Biya crée des tensions entre le ministre de la justice Laurent Esso et le secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh qui est favorable au maintien en résidence surveillée du leader politique en violation de tous les textes juridiques du pays.


Pour rappel, Bibou Nissack, conseiller de Maurice Kamto, Alain Fogué, trésorier national du MRC et des centaines de manifestants sont arrêtés et maintenus en détention depuis le 22 septembre 2020. Selon des indiscrétions, les restrictions posées au président du MRC pourraient être levées dans les prochains jours face à la pression de la communauté internationale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter