Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 17Article 590350

General News of Saturday, 17 April 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

Cameroun: des millions de personnes touchées par la famine

Selon un rapport publié jeudi par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural du pays, quelque 2,7 millions de personnes au Cameroun sont confrontées à l'insécurité alimentaire en raison des conflits et de la faible production.

Sur les 58 divisions administratives du Cameroun, 14 sont confrontées à l'insécurité alimentaire, 11 sont dans une situation minimale et 31 sont sous pression, a déclaré Maina Ahmadou, coordinatrice du programme national de suivi et de renforcement de la sécurité alimentaire.

«Cela est dû au problème d'accessibilité et de disponibilité de la production. Les crises dans certaines localités du Cameroun ont provoqué des déplacements de population qui ont également aggravé le problème », a déclaré Ahmadou aux journalistes de la capitale, Yaoundé, lors d'une cérémonie de présentation officielle du rapport.

Le gouvernement adoptera de nouvelles politiques et programmes pour atténuer le problème, ont indiqué des responsables.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter