Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 592000

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : des cadres du CDC accusés de financer la guerre au Noso

Malgré la pression de l'armée camerounaise, les groupes sécessionnistes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne fléchissent point. Les Camerounais sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur les sources de financement de cette organisation. D'après le confrère Boris Bortolt, certains cadres de la société agro-industrielle Cameroon Development Corporation (CDC) seraient en intelligence avec ces groupes armés.

« Les hauts dirigeants du CDC qui ont volé de l'huile de palme d'une valeur de 800 millions de francs CFA à Iloani ont été arrêtés. Il s’agit du directeur financier; Forteh Vincent, ancien responsable de la sécurité; Fossah Peter et un M. Zingwa un agent de sécurité d'Iloani.
Ils sont d'abord détenus dans la police judiciaire de Buea et seront transférés à Yaoundé dans les prochains jours. D'autres arrestations sont annoncées. Les enquêteurs estiment que l’argent du l’huile a servi à financer la crise anglophone », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter