Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 12Article 588196

Actualités of Monday, 12 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : des cadavres démembrés pullulent à Yokadouma

Le phénomène devient récurrent et les autorités locales s’en inquiètent. Plusieurs corps en décomposition ont été découverts ces derniers jours à Yokadouma. Certaines dépouilles portuaires seraient dépourvues de certains membres. Le procureur de la République de la localité dans un communiqué en date du 10 avril 2021 appelle les populations à dénoncer des cas de disparitions de leurs proches.

« Monsieur le procureur de la République près les tribunaux de Yokadouma invite les populations du département de la Boumba et Ngoko à dénoncer systématiquement auprès des chefs d'unités de police judiciaire et au parquet, toutes disparitions des membres de leurs familles ou des personnes dont elles ont connaissance.

Ce devoir citoyen se justifie de nos jours par la découverte de plus en plus récurrente des corps en état de décomposition et non identifiables dont certains sont amputés de certains membres.

Le procureur de la République compte sur la franche collaboration des valeureuses populations de la Boumba et Ngoko (dont l'anonymat sera préservée) afin d'aider la chaîne judiciaire à éradiquer ces pratiques criminelle et immondes », indique le communiqué.