Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584416

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : de la prison pour les saboteurs des installations de la SONATREL

Plusieurs grandes villes du Cameroun ont renoué avec les coupures intempestives d’électricité. Sous pression, Eneo tente comme elle peut de limiter les dégâts. Les efforts du fournisseur d’énergie sont pourtant mis à mal par des individus mal intentionnés. C’est ce qu’indique le Directeur Général de SONATREL. Dans un communiqué en date du 25 mars, il révèle comment « des malfaiteurs » ont attaqué ses installations.


« Le directeur général de la société nationale de Transport de l'Electricité, porte à la connaissance du public que les travaux de restauration de la ligne de transport 225 KV Mangombe-Oyomabang, interrompue suite à l'abattage par des malfaiteurs d'un arbre hors corridor ayant endommagé un conducteur et un bras de pylone en date du 23 mars 2021 dans le village Nlong à 37 km de Yaoundé, ont été réalisés avec succès par la SONATREL et ladite ligne a été remise en service le 24 mars 2021 à 18h 45 pour la reprise des charges y afférentes par Eneo à la pointe », indique le communiqué avant de préciser qu’une action judiciaire est en cours contre les malfaiteurs.

« Le Directeur général saisit cette opportunité pour mettre fermement en garde les saboteurs et auteurs d'actes de vandalisme sur les équipements électriques et leur rappeler que les auteurs desdits actes criminels sont déjà identifiés et seront désormais interpelés et déférés systématiquement devant les tribunaux compétents en vue des sanctions rigoureuses conformément à la loi ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter