Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 26Article 593056

General News of Monday, 26 April 2021

Source: Journal Du Cameroun

Cameroun : début de la vaccination contre la Covid-19 dans les universités

Après les personnels de santé, les personnes âgées et les malades atteints de comorbidité, le gouvernement étend la vaccination aux étudiants. La campagne démarre ce 26 avril 2021.L’Université de Yaoundé II ouvre le bal de vaccination de masse ce jour. Le campus de Soa, dans la périphérie de la capitale Yaoundé, accueille les trois variétés de vaccin contre la Covid 19, Sinopharm (chinois), Astrazeneca (britannique) et Sputnik V (russe). Ils vont être administrés aux étudiants et enseignants volontaires.

Toutefois, pour recevoir le  vaccin anti-Covid-19, il faut  n’avoir pas été testé positif au cours des six mois précédant le vaccin. «En s’exposant de façon naturelle à la maladie, on a déjà stimulé le système immunitaire; ce que le vaccin aurait pu faire aussi. A partir de ce moment, il est préférable de garder la dose de vaccin pour les personnes qui ne sont pas protégées » explique Dr Shalom Tchokfe Ndoula, Secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination.

Par ailleurs, les personnes atteintes de Covid-19 ne peuvent pas être vaccinées, car cela sera sans effet. Les médecins recommandent d’attendre trois à six mois le temps que les anticorps et les cellules produits par le corps en réponse à la maladie s’estompent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter