Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 543955

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : comment Kamto a organisé son placement en résidence surveillée

Les Camerounais s’interrogent toujours sur les véritables raisons de l’absence de Maurice Kamto aux marches auxquelles il a lui-même appelé. Les sympathisants du régime Biya estiment que le président du MRC avait minutieusement préparé son absence. Conscient que sa résidence sera bouclée par les forces de l’ordre, Maurice Kamto ne devrait pas s’y trouver le jour de la manifestation selon Modestine Tchatchouang Yonzou.


« À cette question, ses fanatiques vous répondent que son domicile était quadrillé par la police qui l’empêchait de sortir.
Bon, essayons de récapituler...Tu organises une marche “insurrectionnelle”, c’est à dire, avec une intention clairement exprimée de destituer le chef de l’état, mais dors tranquillement dans ta maison la veille ?
Même le dernier des idiots sait que s’il se lance dans une logique de bataille et de guerre contre le pouvoir en place, son domicile est le premier lieu qui sera mis sous siège. Voilà pourquoi, quand un “vrai leader” dit qu’il lance une révolution, personne en dehors de quelques proches de confiance ne peut exactement situer son lieu de localisation. Ce n’est donc pas un fruit du hasard si les Um Nyobe et les Ouandjié qui ont mené la guerre de l’indépendance vivaient en brousse. Les mouvements d’un leader ne sauraient être prédictibles ! Il doit en permanence se réinventer, se doter d’un plan BCDEF, en permanence mourir pour renaître...Car, s’engager sur cette voix c’est faire le sacrifice ultime de soi et de son bien être au profit de la cause qu’on dit défendre, et pour laquelle on est prêt à mourir.
Qu’un prétendu leader vous explique donc qu’il n’a pas pu sortir de chez lui pour participer à une marche organisée par lui-même, c’est la plus grosse blague du siècle !!!

Ludovic, voyez-Vous, “Mes rêves me jouent des tours cruels, ils se moquent de moi, même dans mes rêves je ne suis qu'un idiot qui sait qu'il va se réveiller et replonger dans la réalité... Si seulement je pouvais ne pas dormir... Mais je ne peux pas », a -t-elle déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter