Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502678

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : ce qu'il faut savoir sur les 100 millions offert par Baba Danpullo

Baba Ahmadou Danpullo archives
Sa contribution a été remise au ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda le mercredi 1er avril 2020.
Le Mardi 31 mars 2020, le président de la République Paul Biya a annoncé via un communiqué lu sur les antennes de la Cameroon Radio and Television (CRTV) la création d’un Fonds spécial de Solidarité nationale pour la lutte contre le COVID-19. Doté d’un financement initial d’un milliard de FCFA, ledit fonds va servir au financement des opérations de lutte contre la pandémie.

Certainement conscients du fait que depuis le déclenchement de l’épidémie de Coronavirus sur le territoire national, les différents investissements financiers liés à la prise en charge des malades, à la sensibilisation et à la prévention contre la maladie incombent exclusivement aux pouvoirs publics, plusieurs industriels camerounais ont décidé de mettre la main à la poche pour soutenir l’action du gouvernement. C’est notamment le cas du milliardaire Baba Danpullo. Le mercredi 1er avril 2020, au nom de son groupe, l’homme d’affaires camerounais a remis un chèque de 100 millions de FCFA, à Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique.

«Le groupe Danpoullo, représenté par le directeur général de Nextell, a remis cet après-midi dans la salle de conférence du MINSANTE un chèque de 100 000 000 de FCFA au Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé Publique, comme contribution au Fonds spécial de solidarité pour la lutte contre le COVID-19, crée le 31 mars 2020, par le président de la République.

Cette réaction prompte est donc la réponse à cet appel à la contribution de tous, lancé par le chef de l’Etat, a affirmé le DG de Nextell», lit-on sur le compte Facebook officiel du ministère de la Santé Publique.

Rappelons qu’hier, le ministère de la Santé Publique qui fait un point journalier concernant la situation de l’épidémie de coronavirus sur le territoire national a indiqué que le bilan global était de 246 cas confirmés, dont 13 nouveaux enregistrés ce mercredi, pour 06 décès et 10 patients guéris

Ci-dessous le compte rendu du Minsante concernant le don de Baba Danpullo.

UN GROUPE CITOYEN AU CHEVET DE LA RÉPUBLIQUE

Le groupe Danpullo, représenté par le Directeur Général de Nexttel, a remis cet après-midi dans la salle des Conférences du MINSANTE un Chèque de 100 000 000 F CFA au Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, comme contribution au Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la lutte contre le COVID19, créé le 31 mars 2020, par le Président de la République

Cette réaction prompte est donc la réponse à cet appel à contribution de tous, lancé par le Chef de l’Etat, a affirmé le DG de Nexttel, Représentant du PCA Danpullo.
Au nom du Gouvernement, le Minsanté a salué le geste républicain et la démarche citoyenne, dans la riposte conte le COVID19. Il a ensuite invité d'autres entreprises à emboîter le pas au Groupe Danpullo, eu égard à l’ampleur que prend la pandémie. "Notre jeune économie a-t-il souligné, a besoin de soutien, a besoin d’aide afin de circonscrire l’évolution du COVID19 et éviter sa propagation".


Le Ministre a rappelé à l' endroit de tous, que le respect des mesures d’hygiène est une nécessité. Et que désormais tout le monde devrait se couvrir la bouche et le nez à défaut de rester chez soi. En se protégeant, on protège autrui, a-t-il conclu.


Après avoir une nouvelle fois réitéré les remerciements et la reconnaissance du Gouvernement à l'endroit de M. DANPULLO, le Ministre a fait une suggestion à M. Le Directeur Gêneral de Nextell.

Il lui a demandé s' il n’était pas possible pour les sociétés de téléphonie mobile de diffuser en permanence les messages de sensibilisation, mais aussi de baisser le coût des communications et de la connexion à l' Internet. La situation actuelle impose aux populations de rester confiner. Par conséquent elles vont énormément utiliser ces moyens de communication. En révisant les couts à la baisse, ces sociétés contribueront à leur manière à lutter contre le COVID19.


Le DG de Nexttel a rassuré le Ministre que des pareilles mesures sont prises chez Vietel depuis quelques semaines. Tout en marquant sa satisfaction, le Ministre lui a demandé de relayer cette importante information auprès des médias afin qu’elle fasse échos.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter