Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546637

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: cameroonvoice.com

Cameroun : ce qu’il faut savoir sur la mort subite de Me Tchakoute Patie

Le bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun a rendu l'âme ce 04 octobre 2020 en France.L’état de santé du bâtonnier était devenue très délicate; pour cette raison il a récemment été évacué en France précisément à Paris pour une meilleure prise en charge.

Tout semblait aller bien jusque-là. Me Charles Tchakounté Patie caressait d’ailleurs le rêve de retourner au pays après son rétablissement… Il n’en sera rien à en croire son confère Me Joseph Claude Biligha. Dans un message laconique et émouvant sur sa page Facebook, l’avocat a annoncé la mort du bâtonnier. « Le barreau du Cameroun en deuil. Me Charles Tchakouté Patie notre bâtonnier s’en est allé. Douleur ! Douleur infinie ! », a-t-il écrit.

Le défunt avait été désigné par ses pairs bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun, au terme de assemblée générale extraordinaire du dimanche 25 novembre 2018 à Douala en remplacement à Me Jackson Ngnie Kamga. Avocat spécialisé dans le contentieux des affaires, il était Arbitre à la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’OHADA et Arbitre au Centre permanent d’Arbitrage et de Médiation (CPAM) du Centre africain pour le Droit et le Développement (CADEV).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter