Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591400

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Tchad: Cabral Libii prophétise la montée au pouvoir de cet opposant

Selon le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), l'opposant tchadien Succès Masra est l'avenir du pays actuellement en crise politique.

'Que Dieu protège mon frère Succès Masra. Il est un pilier de l'avenir de ce pays', écrit Cabral Libii à propos de son homologue de l'opposition au Tchad.

Il n’a pas pu se présenter à la présidentielle du 11 avril 2021, mais le président des Transformateurs a été en première ligne du front contre le sixième mandat d’Idriss Déby Itno. Pour ce chrétien du sud du pays, un seul objectif : devenir chef de l’État. Un peu comme Cabral Libii au Cameroun…

Docteur en Sciences Economiques à l'Université de Sorbonne, diplômé en Finance & Stratégie à Sciences Po Paris, diplômé en Leadership, à Oxford University Desmond Tutu Leadership Fellow, Succès Masra est fonctionnaire International et président de Génération ABCD.

'Succès Masra détonne. Non par la jeunesse de ses 35 ans – les deux derniers chefs de l’Etat Hissène Habré et Idriss Déby avaient respectivement 39 et 38 ans lorsqu’ils ont pris les commandes du pays –, mais par sa manière d’envisager l’action politique… ou de le prétendre', écrit Le Monde à propos de l'opposant il y a quelques mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter