Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 01Article 605677

Actualités Régionales of Thursday, 1 July 2021

Source: Le Jour

Cameroun – Sureté : Zamboye a son poste de sécurité

Il a été inauguré par le patron du BIR dans cette localité de la région de l’Est Il a été inauguré par le patron du BIR dans cette localité de la région de l’Est

Il a été inauguré par le patron du Bataillon d’intervention rapide(Bir) dans cette localité de la région de l’Est.

La localité de Zamboye dans la région de l’Est est désormais mieux sécurisée par le 2ème Bataillon d’intervention rapide. Un poste de sécurité a été inauguré par le coordonnateur général du Bir, le Colonel François Pelene. C’était en présence du Sous-préfet de Garoua Boulai Lawrence Djam et du Colonel Mvé Alexandre, commandant du 2ème Bataillon d’intervention rapide. Situé à 500 mètres de la frontière avec la République centrafricaine, ce poste avancé va veiller sur l’intégrité du territoire national. « Nous ne pouvons pas gagner la bataille si nous ne sommes pas présents auprès des populations, c’est pourquoi le chef de l’Etat parle de Armée-Nation. C’est un concept qui est très cher au chef de l’Etat via le ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense. Grâce au 2ème bataillon d’intervention rapide et aux forces de défense en général, l’état a exprimé sa présence sur sa frontière orientale ».

Le patron du Bir a saisi l’occasion de cette inauguration du poste de sécurité pour rétrocéder deux blocs de deux salles de classes entièrement équipées à l’école publique primaire de Zamboye. Un cadeau du Bir qui a été bien apprécié par les populations locales. C’est un ouf de soulagement pour les populations de cette localité de l’arrondissement de Garoua Boulai. « Ces bâtiments vont permettre à tous les parents d’envoyer massivement leurs enfants à l’école dès la rentrée scolaire prochaine », relève Adamou Oumarou, le Directeur de l’école primaire public de Zamboye.

Rejoignez notre newsletter!