Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545779

General News of Friday, 2 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Simondi Bidjocka soutient la fabrication de fausses monnaies

Le 24 septembre 2020, la gendarmerie nationale a annoncé le démantèlement d’un réseau de fabricants de fausse monnaie. Au moins 2.500.000 FCFA aurait été découverts sur les présumés fraudeurs. Quelques jours plus tard, le journaliste Sismondi Bidjocka revient sur les faits et soutient la fabrication de fausse monnaie par l’Etat.

« Jules henri Nobodem et Didier Bernard Tchio sont les deux faussaires interpellés la semaine dernière avec une importante somme en faux billets de CFA...Je ne sais pas pour vous, mais on en parlait quand un spécialiste nous a dit que l'état peut se servir de la fausse monnaie en interne pour faire tourner l'économie et éviter les fuites des devises...si c'est vrai, pourquoi pas ? mais il n'est pas question ici que chacun fabrique son argent !!...BEN SPECIALISTES EXPLIQUEZ-NOUS », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le 18 septembre 2020, aux environs de 13 heures au quartier Emana, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak ont interpellé sur renseignements, deux individus à bord d’une motocyclette en provenance de Bafoussam, en possession de faux billets de banque.
Les opérations de fouille et perquisition ont permis de saisir 2.500.000 F CFA en coupure de faux billets de 5.000 F CFA.

Interrogés, les suspects ont déclaré que l’usine de fabrication est située à Ekok, à la frontière Cameroun-Nigeria et que près de 7.000.000 de francs CFA ont déjà été écoulés à ce jour, sur toute l’étendue du territoire national, mais aussi dans la sous-Région Afrique Centrale.
Une enquête a été ouverte au sein de ladite Unité .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter