Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 10Article 561596

General News of Thursday, 10 December 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : Serge Espoir Matomba se voit président de la Rep. en 2020

Premier secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) l’homme politique surfe déjà sur la présidentielle de 2025 au Cameroun et déroule son programme.
La présidentielle 2025 est encore lointaine au Cameroun. Déjà, certains candidats déclarent leurs candidatures notamment avec des visions pour le pays berceau de nos ancêtres (Cameroun). Cela est vrai avec Serge Espoir Matomba, le premier Secrétaire du Purs. Dernier à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, il affûte déjà ses armes pour 2025.

Pour 2025, il se voit aussi en grand vainqueur de cette élection. Il vient d’ailleurs de publier un texte ce jeudi 10 décembre 2020 où il parle de la protection sociale. Lire l’intégralité de sa sortie.

De la protection sociale pour tous…

Au lendemain de notre victoire à la présidentielle de 2025, nous mettrons en place un régime d’assurance maladie communautaire ou une mutuelle de santé pour les populations rurales et les acteurs du secteur informel.

Cette protection sociale aura pour but d’assurer une disponibilité des soins à tous les Camerounais de l’informel, en fournissant un accès financier direct, juste et équitable aux services de santé.

Tout Camerounais travailleur ou non doit avoir une couverture minimale de base.

Ce système de protection tel qu’instauré ailleurs dans le monde, permet de réduire le niveau de pauvreté des populations. Il favorise l’insertion sociale, gageure majeure dans le développement du Cameroun.

Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société de fierté nationale. Et pas une société de classification, d’injustices sociales et de divisions.

Le Purs offre mille fois plus d’idées de rénovation sociale pour notre triangle national. Une fois aux affaires, jamais nous ne tolérerons que soit renié un seul droit, un seul des avantages de la protection sociale. Nous défendrons avec énergie cette réforme humaine et de progrès qui annihile l’exclusion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter