Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 07Article 554524

General News of Saturday, 7 November 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : Sa Majesté Molinga Francis Nangoh assassiné dans son palais

Après avoir torturé à mort leur victime, les assassins ont incendié la résidence royale avant de prendre la poudre d’escampette.
Selon des sources concordantes, c’est dans la soirée du vendredi 06 novembre 2020, aux environs de 19h30 que des hommes armés, ont fait irruption dans le palais du Roi de Liwu La Malale, village dans le département de Fako, Région du Sud-Ouest.

L’identité des assassins et les mobiles de ce crime, sont inconnus au moment de boucler cet article.

Sa Majesté Molinga Francis Nangoh, meurt tragiquement, deux ans après avoir survécu à un enlèvement de la part des combattants qui ont pris des armes vers la fin de l’année 2016 pour réclamer l’indépendance des Régions anglophones.

En juillet 2018, les sécessionnistes avaient pris en otage sept chefs traditionnels. Au bout des négociations, six monarques, dont Molinga Francis Nangoh , avaient été liberés alors que le septième, Sa Majesté Mbanda Njie William du village Lysoka Moliwe, n’était pas revenu vivant, mort en captivité.

Le nouveau crime enregistré hier, est un coup dur à la campagne lancée par le gouvernement pour exhorter les chefs traditionnels qui ont fui leur village en raison de la guerre d’indépendance à retourner dans leur palais respectif.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter