Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 24Article 619999

Actualités Régionales of Friday, 24 September 2021

Source: Le Jour

Cameroun – Rdpc : Hamadou Sali réélu à Bogo

Il obtient plus 90% de voix Il obtient plus 90% de voix

Il a été plébiscité à l’issue des renouvellements des organes de bases du Rdpc dans ladite section. Il obtient plus 90% de voix.

C’est avec plus 90% de voix que l’honorable Hamadou sali, a été réélu au poste de président de la section Rdpc de Bogo, dans le département du Diamaré. Selon les résultats encore provisoires, la liste conduite par le parlementaire a été plébiscitée par les militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la section de Bogo. Le scrutin supervisé par Kamssouloum Abba Kabir, le président de la commission de contrôle et de supervision des renouvellements des organes de base du Rdpc dans le Diamaré a eu lieu dans l’ensemble des sous-sections. Le taux de participation s’élève à plus de 95%. L’unique liste conduite par Hamadou Sali, le président sortant de la section Rdpc est celle qui a reçu l’onction des militants du parti de Paul Biya. « Nous avons reconduit la liste de l’honorable Hamadou Sali parce que nous sommes satisfaits du travail qu’il fait.

Bogo est en train de devenir la vitrine de la région de l’Extrême-Nord. Bogo est le fief incontesté du Rdpc. Et la mobilisation lors de renouvellement a permis à le démontrer », a confié Moustapha, un militant du Rdpc. L’engouement des jeunes du Rdpc de l’arrondissement de Bogo est aussi la preuve de l’engagement des populations de cette contrée autour des idéaux du renouveau. « C’est un contrat de confiance entre nous et la population. Aujourd’hui, nous sommes tournés vers l’émergence à Bogo. La formation des jeunes aux métiers de l’agriculture, de l’élevage moderne et surtout de l’ingénierie. Les femmes ne sont pas du reste. Elles sont notre priorité dans l’arrondissement de Bogo », a affirmé Hamadou Sali, le président réélu de la section Rdpc de Bogo.

Pour ce nouveau mandat, l’équipe conduite par Hamadou Sali a pour mission le recrutement de nouveau militant, le renforcement de l’encadrement des populations sans distinction de parti politique, d’ethnie et de religion. « Le vivre ensemble est déjà une réalité à Bogo. Nous voulons juste renforcer ce lien de fraternité et de camaraderie », explique le président de la section Rdpc de Bogo. La lutte contre la pauvreté est aussi l’une des priorités de la nouvelle équipe de dirigeants du parti de Paul Biya à Bogo.

À l’organisation des femmes du Rdpc de Bogo, il faudra compter avec Astadjouma Ndjidda. Elle est la coqueluche des femmes de Bogo. « Notre mandat est celui des jeunes et des femmes. Nous allons continuer à accompagner le président de la section Rdpc et son équipe pour des victoires. Bogo est la fille bien-aimée du président Paul Biya ». Chez les jeunes du Rdpc, c’est l’unique liste conduite par Ousmanou Kary qui a été aussi plébiscité par les militants de la section de Bogo.

Pour sa part l’honorable Kamssouloum Abba Kabir, le président de la commission de contrôle et de supervision du renouvellement des organes de base du Rdpc dans le Diamaré s’est dit comblé de la mobilisation des militants du Rdpc à Bogo. « Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu ici à Bogo. Nous étions dans les localités de Nguinlaye, Balda et Kourdaya et dans l’ensemble, aucun éclat de voix n’a été enregistré. Les militants sont conscients de l’importance de ces opérations. Nous rendrons compte à la hiérarchie du parti de ce que nous avons vu ici à Bogo » a déclaré Kamssouloum Abba Kabir, le président de la commission départementale du Diamaré.

Rejoignez notre newsletter!