Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519304

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Penda Ekoka révèle les sales méthodes du régime Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Christian Penda Ekoka fustige la gestion du Cameroun dans une série de Tweets sur son compte officiel. Le président du comité de gestion de Survie Cameroon Survival Initiative dénonce les clans créés par le régime de Biya pour diviser les Camerounais. Penda Ekoka appelle une fois de plus le peuple à prendre en main son destin et réaliser ses aspirations.

« Ils ont été incapables de construire un État moderne, apte à répondre aux problèmes des Camerounais(es), ils se réfugient désormais dans les clans comme si le développement était apporté aux clans et non aux individus, dans la diversité de leurs aspirations personnelles.

La démocratie est la volonté des individus et non des clans. Un groupuscule de fossoyeurs, visant à perpétuer le pillage et la rapine au détriment du bien-être des populations, veut enfermer les Camerounais(es) dans une république clanique chimérique.

Cette catégorisation des citoyens montre vite ses limites : elle passe bizarrement des Betis aux Anglophones ou aux Nordistes. Ceux-ci forment-ils une ethnie ? Du n'importe quoi ! Pourquoi quand Niat, Biya, Esso ou Cavaye sont malades, tous leurs frères ou sœurs du village ne le sont pas simultanément ? Nous devons prendre notre destin en main et moderniser nos institutions pour réaliser pleinement nos aspirations, dans la diversité de nos potentialités individuelles et nationales », a-t-il publié

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter