Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 26Article 575815

General News of Friday, 26 February 2021

Source: abkradio.com

Cameroun : Paul Biya va rater pour la 1ère fois, la sortie officielle d’une promotion de 'EMIA

Le chef des armées ne présidera pas ce 26 février 2021, pour la première fois depuis son accès à la magistrature suprême, à la sortie officielle d’une promotion à l’École Militaire Inter Armée. Il s’agit de la 38ème promotion.
Les raisons évoquées sont d’ordre sanitaire à savoir les contraintes et restrictions chargées par la prévention de la pandémie de la Covid-19.


Pour la circonstance solennelle, il désigne Joseph Beti Assomo, Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense à organiser exceptionnellement , en format militaire réduit, une prise d’armes à l’effet de remettre les épaulettes à ces Elèves Officiers d’Active de la 38ème Promotion de l’Ecole Militaire Inter Armées (EMIA) arrivés en fin de formation.


Placé sous le nom de baptême “Promotion Paix et Unité” cette promotion, qui sort demain, 26 février 2021, est composée d’Elèves-Officiers issus de six pays : le Cameroun, le Congo (Brazzaville), la Côte-d’Ivoire, le Gabon, la Guinée (Conakry) et la République Centrafricaine.
Cette cérémonie sera immédiatement suivie de leur déploiement à des emplois correspondants à leur grade.


Selon le communiqué, il sied de souligner que l’absence conjoncturelle du Chef de l’Etat et des Grands Corps Constitués à cette cérémonie ne signifie nullement une rupture avec la solennité habituelle des cérémonies de Triomphe des Elèves Officiers d’Active arrivés en fin de formation à l’EMIA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter