Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 26Article 569143

General News of Tuesday, 26 January 2021

Source: lebledparle.com

Cameroun: Paul Biya nomme les secrétaires généraux des conseils régionaux

Les secrétaires généraux des conseils régionaux ont été nommés ce lundi 25 janvier 2021 par décret présidentiel.

Le décret de nomination vient d’être lu au poste national de la CRTV dans son édition du 17 heures.

Dans la région de l’Adamaoua, Aliyou Mal Ibrahim est le SG du conseil régional. Au Centre, le privilège revient à Minkanda Alain Patrice II. A l’Est Mongoy Makossanga Michael.

Dans la région de l’Extrême-Nord, Mouhaman Sani. Littoral, Nnokè NGwese Antony.

Pour ce qui de la région du Nord, Bobbo Gounoko y sera le secrétaire général. Au Nord-Ouest, le dévolu est jeté sur Peter Giyoh Yerima.

A l’Ouest, Etankè Sylvie Essomo présidera aux destinées de ces fonctions. Dans le Sud, c’est Bothe Bebeya Henry Joël qui assrera le poste de SG. Et en fin au Sud-Ouest, le chef de l’Etat Paul Biya vient de choisir Gilbert Acha NKeweti.

Notons que les présidents des conseillers régionaux avaient été élus le 22 décembre 2020 au terme d’une séance de plein droit. Après avoir prêté serment des jours avant, les dix présidents de régionaux ont solennellement été installés le 22 janvier 2021, chacun dans le chef-lieu de la région qu’il va administrer.

Un processus qui découle de la loi sur les collectivités territoriales décentralisées promulguée le 24 décembre 2019 par le président de la République et dont les corolaires ont été entre autres, la tenue des toutes premières élections régionales au Cameroun le dimanche 6 décembre 2020.

Il ne reste plus que les nouveaux SG nommés prennent à leur tour, fonction.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter