Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 22Article 563810

General News of Tuesday, 22 December 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : Paul Biya fête Noel avec les victimes de la crise anglophone

L’annonce de ce nouveau «don présidentiel» a été faite le 21 décembre 2020 par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji.
Quelques 550 familles victimes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et quatre associations caritatives ont reçu lundi, un important don en matériels à l’esplanade de la Mairie de Yaoundé.

En procédant à la remise de ces dons, d’une valeur de 600 millions de FCFA, essentiellement constitués de produits de première nécessité, le ministre de l’Administration Territoriale a insisté sur la «générosité» de l’illustre donateur.

«A travers les dons du Chef de l’Etat, nous avons déjà touché près de 210 familles en l’espace de trois ans de distribution des dons. Et à chaque fois, nous tenons à la transparence. Vous avez vu, les gens sont là, chacun est devant son lot. Le message du Chef de l’Etat, c’est quoi, le père de la Nation a une fois de plus pensé à ses enfants. Les fêtes de fin d’années sont des périodes souvent tristes pour les personnes qui ne peuvent pas fêter. Alors, le Président Paul Biya a fait une dotation spéciale de 600 millions de FCFA pour leur apporter du soutien», a déclaré Paul Atanga Nji.

Le chef du commandement territoriale en a profité pour lancer un appel en faveur du retour des déplacés dans leurs bases respectives.

«Il y a déjà des caravanes de retour, donc pour ceux qui veulent rentrer, ils peuvent s’inscrire à la direction de la Protection civile», a indiqué M. Atanga Nji.

Cette exhortation intervient alors que sur place en zone anglophone, des tueries et autres enlèvements continuent à être signalés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter