Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560570

General News of Sunday, 6 December 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : 'Paul Biya doit préparer la transition'

Promoteur de l’Offre Orange, cet acteur de la société civile estime qu’il est temps que Paul Biya, le président de la République du Cameroun pense à préparer une transition démocratique à la tête de l’État.
Ce dimanche 6 décembre 2020, Canal 2 International, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun, fait un focus sur le dialogue national, dans son émission « Canal Presse ». Pendant l’émission, le Pr Biloa, le représentant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) estime que certaines puissances veulent déstabiliser le Cameroun.

« Les grandes puissances veulent déstabiliser le Cameroun pour renouveler les accords coloniaux. Ils utilisent nos frères anglophones pour convoiter nos richesses », lance le Pr Biloa, du Rdpc. Une idée soutenue par Abdoulaye Ado, membre de l’Undp, allié politique du Rdpc qui affirme pour sa part, que Paul Biya a tout donné aux camerounais. « Dans sa grande magnanimité, le Président Paul Biya a tout donné au Cameroun », affirme Abdoulaye Ado.

Préparer la transition
De l’avis du cadre du Social democratic front (Sdf), Dieudonné Nti, l’ennemi du Cameroun est interne. Notamment avec certains pontes du régime qui détournent l’argent du contribuable camerounais. « L’ennemi de l’extérieur n’existe pas sans l’ennemi de l’intérieur… Ce sont les camerounais qui détournement les fonds publics. Est-ce que se sont les puissances étrangères qui détournent les fonds publics ? », explique Dieudonné Nti, lors de cette émission.



Ainsi, pour éviter ce que Pr Biloa du Rassemblement démocratique du peuple camerounais appelle les grandes puissances qui veulent déstabiliser le Cameroun, le vieux lion doit préparer la relève note Hilaire Kamga, le mandataire de l’Offre Orange, c’est pour lui, le seul gage de laisser un pays en paix. « Le président de la République doit comprendre qu’il est un sage et préparer la transition », a soutenu Hilaire Kamga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter