Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560648

General News of Monday, 7 December 2020

Source: 237actu.com

Cameroun: Olivier Giroud veut venir en aide aux enfants du Nord

L’international français veut apporter sa part de contribution dans l’éducation des enfants au Nord-Cameroun.

Olivier Giroud a indiqué vouloir ventre aux enchères ses maillots, à l’effet de financer l’éducation des jeunes enfants dans le Nord Cameroun.

Outre le Nord Cameroun, les enfants du Mali et de la Mauritanie pourront aussi bénéficier du financement du joueur de FC Chelsea.


Au Cameroun, la sous-scolarisation et la déscolarisation sont des problèmes importants qui entravent la concrétisation de l’éducation primaire universelle, notamment chez les jeunes filles. Plus de trois millions d’entre elles sont sous-scolarisées.

Le Cameroun fait partie des pays qui se sont engagés à réaliser l’achèvement universel de l’enseignement primaire et secondaire, une des recommandations de l’ONU pour le 21e siècle. Mais la réalité est encore loin de ces objectifs : 70 % des jeunes filles camerounaises souffrent d’analphabétisme.

Le phénomène est surtout visible dans la région septentrionale, au Nord du Cameroun, où il touche plus d’un million de filles de 10 à 19 ans, ce qui représente 31,9 % des filles de la région (Institut de statistique de l’UNESCO, 2016).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter