Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 20Article 514390

General News of Wednesday, 20 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Nourane Foster émiette le discours de Biya en 2 minutes

La députée du PCRN Foster Nourane a commenté le discours du président de la République Paul Biya. Elle félicite le chef de l’Etat qu’il qualifie d’un homme conscient. « On a retrouvé un président qui est conscient, qui vous donne la chaleur que les Camerounais ont perdu, qui prend ses responsabilités », a-t-elle déclaré.


Nourane Foster regrette cependant le silence du chef de l’Etat sur le prix relativement élevé des masques vendus par l’Etat.


« J'aurai aimé qui parle de la situation de la CICAM qui vend les masques à 1300 f cfa ce qui est très exorbitant puisque lui-même il rappelle à chaque fois dans son discours qu'il faut porter le masque, c'est très important, malheureusement à 1300 F cfa ce n’est pas donné », a-t-elle.
La jeune députée regrette les lenteurs administratives qui l’empêchent de se déployer sur le terrain pour venir en aide aux Camerounais dans le besoin. En effet le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a interdit l’appel à la générosité publique lancée par Foster Nourane et Maurice Kamto. Si la première à envoyé une note pour tenter de régulariser la situation, le président du MRC, lui est resté dans une logique de bras de fer avec le régime.


Il a remercié également le travail des différents partis politiques qui se donnent dans la lutte contre la Covid-19, ce que nous faisons mais nous avons besoin d'être soutenu. Ce n’est pas facile de demander les autoritsations pour pouvoir agir dans l'intêret de la société tout en respectant les lois. On est toujours en attente et on espère que cette situation va être régulairésée rapidement

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter