Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579457

General News of Friday, 12 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Ngalle Bibeye dans les gares routières de Yaoundé ce vendredi

Le ministre camerounais des Transports a effectué une visite inopinée dans les gares routières de Yaoundé dans le but de faire un certains nombres de constats et d’évaluations sur le terrain en ce moment où la Covid 19 et l’incivisme prennent le pas dans le secteur.

APRES LA DECISION PLACE AUX ACTES

Après la décision interdisant les surcharges et autres mesures à appliquer anti covid de mardi dernier, L e Ministre des transports a choisi d’aller évaluer un certains nombre de train de mesure sur le terrain. Le but recherché par cette descente est d'évaluer le niveau de mise en œuvre par les transporteurs des mesures signées par le MINT le 10 mars 2021 en vue de stopper la propagation de la COVID-19 dans le secteur des transports , de les sensibiliser davantage sur lesdites mesures entre autres .

SURPRENDRE TOUJOURS L'INCIVISME

Le premier arrêt a été la gare routière du lieu dit Camair sis Elig –Essono pour Soa où un passager s'est vu débarquer d'un taxi pour non Port du masque de protection. Le ministre a également saisi le permis de conduire d'un taximan pour non port du masque. Ce dernier a servi d'exemple à ceux qui doutaient encore de la fermeté de ces mesures. Les prochaines étapes de cette descente inopinée ont été les compagnies de transport interurbain de personnes à Elig Essono et à Mvan. Dans leurs terminaux d'embarquement et de débarquement, le MINT a contrôlé le respect de la distanciation entre les voyageurs dans les guichets d'achat de ticket de voyages et dans les salles d'attente, la présence effective des points de désinfection, le port du masque.

LA BALLE EST DANS LE CAMPS DES AUTRES ACTEURS !

Le personnel des structures déconcentrées de ce ministère vont prendre le relai pour faire respecter le train de mesure mis en place par le ministre des transports afin de stopper la propagation de la COVID 19 dans le secteur des transports mais aussi de freiner l’incivisme qui a fait son terreau dans le secteur. A la suite de ces structures déconcentrées faut aussi que les syndicats jouent leur partition afin de juguler le fort taux d’accidents sur nos axes routiers . pour y arriver faut une synergie d’action de tous les acteurs. Le Ministre a donné le ton la balle est désormais dans le camp des autres acteurs

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter