Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 03Article 585916

General News of Saturday, 3 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Michelle Ndoki fait des confidences sur le Cardinal Tumi

Les Camerounais se sont réveillés ce samedi avec la nouvelle de la mort du cardinal Tumi. L’ancien archevêque de Douala est décédé après une courte maladie. Cette disparition laisse sans voix Michelle Ndoki. L’avocate et cadre du parti politique MRC loue les mérites de l’homme.

« Quelle perte ! Respect, révérence, mécontentement, colère, critique, méfiance, chantage, menace, honneur, trahison, vous avez tout eu. Et tu t'en es remis avec une grandeur et une sérénité qui transparaissaient de plus en plus dans ta voix qui s'adoucissait avec les années. Tu as grandi en voyant notre Terre bien-aimée devenir un pays, et tu es parti en la voyant se déchirer. Et pendant tout ce temps, d'où que nous venions, nous venions à vous pour chercher des conseils, des directives, de l'aide, la paix intérieure, des bénédictions, du confort, du réconfort, du repos, ou simplement un peu de temps loin de l'agitation extérieure.

Vous avez tout obtenu. Et vous nous avez montré que celui ou celle qui choisit d'être le berger d'un peuple ne doit pas en attendre moins. Surtout s'il/elle a l'ambition d'en être un(e) grand(e). Notre seul et unique Cardinal, en vous nous avions le meilleur berger du peuple dont nous pouvions rêver. Vous avez laissé derrière vous tant de choses dans cette assiette que nous appelons Cameroun. Nous aurions pu utiliser un peu plus d'aide. Vraiment. Mais tu mérites le reste. Na selele, na selele, londo di be wa musima, biso pe le mbusa. Nos propres mots pour dire "repose en paix". »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter