Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 26Article 564221

General News of Saturday, 26 December 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : Mgr Kleda prie pour la paix au Noso

Dans un message à la presse ce vendredi 25 décembre 2020, l’archevêque métropolitain de Douala exhorte les camerounais à prier l’enfant Jésus pour un retour de la paix dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
Dans un avis capté par nos confrères de Dash Info, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun, Mgr Samuel Kleda évoque la particularité de la fête de noël 2020. « C’est un noël particulier que nous célébrons. Cela ne veut pas dire, que le sens de la fête de noël change. Particulier parce que le monde entier vit une crise sanitaire, l’une des pires de l’histoire de l’humanité », a-t-il affirmé.

« C’est pour nous l’occasion de nous confier d’avantage à notre seigneur Jésus Christ de manifester plus d’amour, parce que beaucoup de personnes sont touchées par la pandémie du coronavirus. Nous nous posons la question de savoir si ces personnes sont prises en charge avec la même attention. C’est pourquoi ce noël est un noël de solidarité. Nous pensons à toutes ses personnes qui souffrent. Mais nous ne devons pas oubliés que Jésus christ est toujours avec nous. Nous devons mettre notre foi à notre seigneur pour vaincre tous ces crises-là par l’amour », ajoute-t-il à Dash Info.

La paix


Pour les camerounais qui traversent les moments de crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, l’ancien président de la conférence épiscopale du Cameroun milite pour un retour de la paix. « Notre souhait est que le seigneur nous donne la paix dans ces zones-là. Que le seigneur change surtout nos cœurs à accepter la paix, à créer la paix ».



« Lorsque nous suivons le projet de Jésus christ, il est venu apporter quelque chose de particulier sur la terre, la paix. Quand Jésus arrive au monde, il y a les crises. Nous devons fixés notre regard sur Jésus pour qu’il nous mette sur la voie de la paix. Cela est très important pour nous », conclut-il au micro de la radio privée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter