Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 25Article 598465

Actualités Régionales of Tuesday, 25 May 2021

Source: Le Jour

Cameroun – Mbouda : 520 millions pour son nouvel hôtel de ville

Royal Connection entreprise, l’adjudicataire, a douze mois pour livrer le chantier Royal Connection entreprise, l’adjudicataire, a douze mois pour livrer le chantier

Les travaux d’exécution sont déjà en cours et Royal Connection entreprise, l’adjudicataire a douze mois pour livrer le chantier.

Mbouda veut se doter d’un nouvel hôtel de ville. Les travaux de construction de ce joyau architectural en cours depuis quelques semaines vont à termes permettre d’améliorer l’offre infrastructurel de la ville chef-lieu du département des Bamboutos à l’Ouest du Cameroun. L’enveloppe dédiée à ce projet est le fruit d’une convention qui lie la commune de Mbouda au Fonds spécial d’équipement et d’intercommunal du Cameroun (Feicom). Cette structure présentée comme la « banque des Collectivités territoriales décentralisées vient d’octroyer une enveloppe de 520 millions pour la construction de la nouvelle mairie de Mbouda. L’infrastructure à construire est un immeuble composé de bureau et d’une salle des fêtes. Il s’agira d’un immeuble R+2. Le futur hôtel de ville de Mbouda d’une superficie totale de 1712,31m2 sera subdivisé en deux lots : 436m2 pour l’immeuble dédié de l’hôtel de ville, et 354 m 2 servira à la construction de la salle de fêtes.

Les travaux d’exécution sont déjà en cours et Royal connection entreprise, entreprise adjudicataire a douze mois pour livrer le chantier de construction de l’hôtel de ville selon les termes du cahier de charge lié au-dit projet. La Commune de Mbouda et la direction régionale du Feicom sont liées par une convention dans le cadre de ce projet depuis quelques jours selon les prescriptions du directeur général du Feicom. La concrétisation de ce projet porté par l’actuel exécutif communal de Mbouda sera effective grâce au déblocage d’une enveloppe de 520.000.000F. De cette somme, 483.600.000F serviront aux travaux proprement dits tandis que 36.400.000F seront dédiées à la maitrise d’œuvre. Cette infrastructure architecturale viendra remplacer l’actuel hôtel de ville construit à la fin des années 70. Son éclat et son architecture actuels n’enlèvent en rien sur son caractère exigu. Il est d’ailleurs selon le actuel maire, incapable d’abriter l’ensemble des services de la mairie de Mbouda.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter