Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562190

Politique of Monday, 14 December 2020

Source: afrik-inform.com

Cameroun: Maurice Kamto tire à bout portant sur la presse

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s'en est pris vendredi, à toute la corporationtion des journalistes. c'était dans le cadre de l'émission #7MinutesPourConvaincre diffusée sur Afrik-inform.
Maurice kamto a très mal digéré l'expression "Main tendue du gouvernement" utilisée par le journaliste Kevin Fotso, pour qualifier la levée de son assignation à résidence et la Libération progressive de quelques uns de ses militants.

"Je suis étonné par les raccourcis que vous prenez et le milieu de la presse camerounaise est assez coutumier de cela" a-t-il martelé.
Pour le professeur en effet, c'est du droit des militants de son parti d'être libérés parce qu'ils ont été arrêtés injustement :" la main est tendue en direction de qui? Qu'est-ce qui justifierait les arrestations au départ? Vous ne vous êtes jamais posé la question et c'est ce qui me frappe dans la manière dans le milieu professionnel de la communication traite des événements au Cameroun" a-t-il rajouté.

Très remonté, le professeur Maurice kamto accuse la presse d'être coutumier de ce genre d'acte :"soyons sérieux ! Je ne sais pas si vous le faites exprès, ou si c'est de la provocation.''
Pour lui, les hommes de médias brillent par leur absence de neutralité quant au traitement de l'information au Cameroun :" que vous disiez que le fait de laisser des Camerounais innocents et une main tendue, j'en viens à croire que vous de la presse vivez sur une autre planète."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter