Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 22Article 563825

General News of Tuesday, 22 December 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : Ketcha Courte lance le concours «ville propre 2021» dans le Littoral

Célestine Ketcha Courtes a ouvert la compétition le 18 décembre 2020 à Douala.
C’est reparti pour le concours «ville propre» dans Littoral. La compétition régionale a été lancée le 18 décembre dernier à la mairie de ville de Douala par la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès. L’hygiène et la salubrité, a-t-elle rappelé, sont vitales au bien-être des populations.

Le concours intervient à quelques jours du début du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), qu’accueille la ville de Douala, et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football prévue l’an prochain. D’où l’appel de la MINHDU aux magistrats municipaux, à garder la capitale économique propre.

Célestine Ketcha Courtès en a profité pour présenter les projets structurants de Douala. Notamment la construction des drains et la réhabilitation de quelques routes. L’ancienne maire de Bagangté (Ouest) a aussi saisi l’occasion pour interpeller les maires qui n’ont pas réalisé leurs projets à date de le faire.

Rappelons que lors des résultats du concours national de ville propre en octobre 2020, la commune de Douala 2e avait été classée 2e ville la plus propre du pays. Elle avait empoché un chèque de 75 millions de FCFA remis à sa maire, Denise Fampou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter