Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580576

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Kamto demande l'évacuation sanitaire de Franck Hubert Ateba

Franck Hubert Ateba, ancien camarade de lutte de Maurice Kamto est dans un état critique. Les cris de détresse de l’homme qui se dit victime d’empoisonnement sur instruction du ministre des finances Paul Louis Motaze ont touché le président du MRC. Ce dernier dans un communiqué, appelle les autorités camerounaises à sauver la vie de Franc Hubert Ateba.


« En dépit du tort qu'il nous a causé j'ai été, profondément touché par son cri de cœur en tant qu'être humain. Aussi, j'en appelle à toutes les autorités de l'État qui peuvent aider à sauver la vie de M. Franck Hubert ATEBA à agir par humanité en urgence », a écrit Maurice Kamto. Le président du MRC n’oublie pas cepenfant la manière dont Franck Hubert ATEBA a décidé de tourner dos au MRC à la veille de la présidentielle de 2018 alors qu’il avait plusieurs importants rôles à jouer.


« Après une intense campagne de dénigrement de ma personne et du parti, il a démissionné de façon spectaculaire à la veille de l'élection présidentielle d'octobre 2018, alors qu'il avait d'importantes fonctions au sein du Directoire de notre parti. Nous avons respecté sa décision comme celle d'autres anciens militants du MRC qui ont choisi de voguer sous d'autres cieux », se rappelle Maurice Kamto.

Les cris de détresse de Franck Hubert ATEBA


C’est un homme au soir de sa vie qui a décidé de vider son cœur. Franck Hubert Ateba se dit victime d’un empoisonnement. Dans une vidéo exclusive qui peut être sa dernière, il demande à être évacué d’urgence. Le conseiller municipal de la commune d’Elig-Mfomo accuse le ministre des finances d’avoir commandité l’empoisonnement de son frère et lui. Les deux frères auraient commis le péché de révéler à Paul Biya, les plans du ministre des finances qui souhaite prendre le pouvoir et venger sa tante assassinée. L’information aurait toujours selon Hubert Ateba fuité grâce à un homosexuel à qui Motaze en personne se serait confié. C’est celui-ci qui a tout raconté au frère de Hubert Atéba. Plusieurs personnalités dont des hauts gradés de l’armée et des journalistes auraient collaboré pour mettre le plan à exécution à entendre Franck Hubert Ateba.

« C'est monsieur Louis Paul Motaze qui a demandé que nous soyons empoisonnés. Et la personne qui s'est occupée de cette sale besogne s'appelle le commissaire Bidja Didier. C'est lui qui a décidé de ma mort. Il a été aidé par un certain Laté Hervé. Ils ont loué pendant 3 jours un restaurant avec tout le buffet parce qu'ils savaient qu'il était probable que nous puissions arriver là-bas (…) Motaze veut prendre le pouvoir. Il dit que Paul Biya a tué son frère et sa tante et il veut se venger. Il s'est confié à un pédé et ce pédé a confié ça à mon frère. Mon frère a informé monsieur Biya », a déclaré Franck Hubert Ateba qui précise qu’à l’heure actuelle il ne peut pas passer deux heures de temps sans boire de l’eau. D’après ses propos, seul l’eau arrive pour le moment à le maintenir en vie.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter