Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 20Article 521902

General News of Saturday, 20 June 2020

Source: cameroon-info.net

Cameroun : Joseph Beti Assomo décore 3 coopérants militaires français


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le colonel Yannick Agazzini, le lieutenant-Colonel Alban Coevoet et l’Adjudant-Chef Major Stéphane Etore, sont arrivés en fin de séjour au Cameroun.


Les hommages et gratitude de l’Etat camerounais à des amis européens. Une cérémonie a été organisée le 19 Juin 2020 dans les locaux du ministère de la Défense à Yaoundé, en l’honneur de trois militaires français, qui œuvraient dans le cadre de la coopération entre le Cameroun et leur pays. Arrivés en fin de séjour au Cameroun, le colonel Yannick Agazzini, le lieutenant-Colonel Alban Coevoet et l’Adjudant-Chef Major Stéphane Etore, ont été décorés par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Le colonel Yannick Agazzini, attaché de défense militaire français auprès de l’Ambassade de France au Cameroun, a été fait chevalier de l’Ordre National de la Valeur à titre exceptionnel. Le lieutenant-Colonel Alban Coevoet, chef de projet à l’Ecole d’Etat-Major de Yaoundé, le Capitaine de Frégate Chatelain Sébastien, Directeur des Etudes et de Programme à l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre a été fait chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais à titre exceptionnel. La même médaille a été apposée sur la poitrine de l’Adjudant-Chef Major Stéphane Etore, qui était sous-officier logistique à l’Ecole Internationale de guerre.

La cérémonie de récompense des coopérants français a été très courue. Le Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale, Galax Landry Etoga, son collègue en charge des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, Koumpa Issa, le Chef d’Etat-Major des Armées, le Général de Corps d’Armées, Réné Claude Meka, le secrétaire général du ministère de la Défense, Saïd Kamsoumloum, ainsi que les officiers généraux étaient dans la salle des actes du ministère de la Défense.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter