Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 25Article 551485

General News of Sunday, 25 October 2020

Source: Réalités Plus N°301

Cameroun : Joseph Beti Assomo célèbre 1100 soldats

Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense a présidé le 23 octobre 2020 à la cour de la brigade du Quartier Général la cérémonie de prise d’armes à l’occasion de la restitution de l’étendard du 6ème contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation de la République centrafricaine, MINUSCA.

Honneurs militaires, Officiers Généraux, a u t o r i t é s municipales et administratives tous étaient au rendez-vous de cette cérémonie riche en émotion. Le MINDEF a réitéré au nom du Président de la République Paul Biya, la reconnaissance de la patrie pour tous les sacrifices et loyaux services que ces militaires et gendarmes ont accompli en RCA.

Ces 1100 Casques Bleus ont passé un an loin de leur famille et sans congés. Joseph Beti Assomo a felicité ces vaillants soldats pour leur belle prestation en RCA. Dans l’optique d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires camerounais de la MINUSCA, le Président de la République Paul Biya qui suit de très prêt la participation de l’armée camerounaise dans cette mission, a procédé au renouvellement du matériel du contingent camerounais.

Ces équipements arriveront dans les jours à venir. Cette cérémonie était une aubaine pour le MINDEF d’informer tous les militaires du dispositif mis en place par l’armée pour saisir le haut commandement pour les différentes requêtes, plaintes ou suggestions. Les militaires accusés d’infractions seront jugés et punis sans merci a rassuré le MINDEF. Ces Casques Bleus regagneront leurs unités respectives et seront appelés à servir partout dans le pays. Joseph Beti Assomo leur a demandé de servir avec honneur et fidélité le Cameroun comme ils l’ont fait en République Centrafricaine.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter